Premiers pas (la suite)

Posted on Août 5, 2009 in Athènes, Expédition 2009, Grèce

Une routine s’instaure à l’auberge. Le matin, réveil à 9h, parfois, non, souvent plus tard. On prend le petit déjeuner, acheté en binôme au supermarché du coin. Entre 13h et 14h, c’est le départ pour la ville, afin de recueillir des images qui serviront au documentaire. La plupart du temps, on mange dehors, dans une ambiance digne d’une fête au village d’Astérix donnée après chaque victoire.

Le groupe est hétéroclite. Il y a Mohamed, qui sait faire à la perfection un lit au carré, Raph, le fils caché de Spielberg, KitKat, notre anglophone au rire inimitable, Lucie, la Monpellieraine à l’humour certain, Caro, qui sous ses lunettes Ray Ban cache un regard de braise, et Anna, la fille cachée de Tarantino. Il y a moi, aussi, qui aime à me considérer comme un philosophe un peu déjanté. Il se soude autour de personnalités fortes comme Ariane, un exceptionnel petit bout de femme.

Chacun donne du sien pour ce mois de vie à partager. A l’auberge, des rencontres rythment notre temps libre. Dominique, l’allemand au français irréprochable, Yassine et Antoine, deux amis canadiens qui n’en sont pas à leur premier périple, Carly, qui a fait chavirer le coeur d’un des nôtres. On se retrouve sur la terrasse commune ou sur le toit, pour s’échanger MSN, facebook et compagnie. Ces moments de partage deviennent l’une des pierres angulaires de notre aventure. Et dans ces rencontres que l’on a à coeur de graver dans nos mémoires, je n’oublie pas Roberta, l’italienne, pétillante, pleine de fraîcheur et de charme, qui à travers ses histoires nous a donné envie de découvrir l’Europe.

Samir Akacha, le 4 aout 2009

One Comment

  1. Merci pour le complimets Samir.Je suis trés contente de t’avoir fait une ansi bonne impression.N’oubliè pas de venir à Bologne si tu viens en Italie.
    P.s:pardonne-moi mon mauvais francais
    Bises Roberta